"La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller!" - Paul Valéry


Saturday, December 8, 2007

Un autre jour

Je decolle de Tashkent tot le matin, apres de longs et laborieux controles a l’aeroport. Mon avion fait escale a Istanbul avant de prendre la route pour Geneve. Dans l’avion, les deux dernieres annees de ma vie defilent, tant de choses reviennent. Lorsque les roues de l’appareil touchent enfin le sol Suisse, mon cœur se serre. L’aventure s’arrete ici. Devant la hall de l’aeroport, ma petite sœur est venue me chercher. Je la serre de toutes mes forces dans mes bras et nous prenons la route de la maison dans son magnifique 4x4.
Sur la route, je pose un regard emmerveille sur le monde qui m’entoure. Rien n’a change. Moi peut-etre. De vieux souvenirs me reviennent a l’esprit lorsque je traverse ces petits villages que je connais bien. A mon arrivee, je monte lentement les escaliers qui me menent dans le salon de la maison. Mes parents ne savent pas que je reviens aujourd’hui. Ils sont assis la, dans le canape, se rechauffant au coin du feu dans un apres midi pluvieux d’hiver. Ma mere tient dans ses bras mon petit neuveu, Clement 6 mois, que je vois ici pour la premiere fois. Je m'avance lentement vers mes deux parents et serre mon pere en pleur de toutes mes forces dans mes bras.
Des larmes roulent sur mes joues.

Parceque la Terre est belle et qu’elle merite d’etre visitee, parcequ’on a a apprendre de chaque homme sur cette planete, parceque le bonheur ne se compte pas en Euro, parceque l’Homme est aussi riche et genereux, parceque certaines choses toutes proches se comprennent seul au bout du monde.

‘A man travels the world over in search of what he needs, and returns home to find it.’ – George Moore

Je suis a la maison. Et j’ai trouve ce que j’etais parti chercher.


Julien -